Patrimoine sous les étoiles à Sarlat-la-Canéda

Événement majeur de la rentrée, les journées européennes du patrimoine se déroulent chaque année durant le 3ème week-end de septembre.

Tous les domaines sont concernés : monumental, architectural, immatériel, cinématographique, musical, culinaire, artistique, etc. C’est l’occasion pour tous de découvrir ou redécouvrir les trésors du patrimoine. Parfois fermés au public le reste de l’année, certains édifices s’ouvrent à la visite.

A Sarlat, la fréquentation lors de ce week-end est fortement encouragée par l’organisation d’une soirée du patrimoine, le samedi soir. En cette fin d’été, la ville offre alors aux habitants et aux touristes un tout autre attrait. Illuminé par plus de 10 000 bougies à partir de 21 heures, le cœur de la cité se révèle subtil et magique, parfois mystérieux, sans nul doute profondément séduisant. Généralement en lien avec le thème des journées, des animations sont proposées dans différents endroits de la ville. Des éclairages et effets spéciaux complètent et agrémentent les représentations ou les lieux. Le public fasciné, intrigué par ces ambiances feutrées et par la programmation éclectique et riche, vient en nombre, parfois de loin.

Adresse

3 Rue Tourny

24200 Sarlat-la-Canéda

Localisation

Galerie

    Patrimoine sous les étoiles Patrimoine sous les étoiles
< Retour à la liste des points d'intérêt